Natalie débute le violoncelle en Belgique à l’âge de 6 ans avec J-M. Gilissen, puis M. Münster.  A 14 ans, sa rencontre avec Hélène Dautry au CRR de Lille est déterminante. Elle rejoint la classe de David Cohen à 15 ans au Conservatoire Royal de Mons (BE) où elle se produit en soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, interprétant notamment les Variations Rococo de Tchaïkovsky. Les multiples récompenses qu’elle reçoit lors des concours nationaux et internationaux révèlent au delà de ses qualités de violoncelliste et chambriste, un véritable sens artistique. En parallèle à ses études, elle prend part à plusieurs ensembles de chambre abordant des oeuvres allant du répertoire Baroque au Contemporain (Connesson, Hersant, Finzi, Fafchamps, Vasks, Sollima…). A 19 ans, Natalie rencontre Marie Hallynck dont elle suit l’enseignement durant 3 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles à l’issue duquel lui sont attribués la “Grande Distinction” et le Prix du Patrimoine.Elle participe à des rencontres musicales avec des maîtres tels que Justus Grim, Guy Danel, Jean-Bernard Pommier, Gautier Capuçon, Gary Hoffman et Henri Demarquette.  Après avoir travaillé à l’Orchestre National de Belgique, elle s’installe dans le sud de la France et développe des activités de concertiste et de pédagogue au CRR d’ Avignon ainsi qu’au Conservatoire du pays d’Arles où elle enseigne le Violoncelle depuis 2017. En musique de chambre, elle s’est produite avec le violoniste Philippe Graffin, l’altiste Toby Hoffman, la pianiste Laure Favre-Kahn, la violoncelliste Marie Hallynck (Festival de Lasnes, Festival Musiq’3), la contrebassiste Lorraine Campet (Philh. Radio France) ainsi que la Mezzo-soprano Cécile Lastchenko notamment pour un enregistrement réalisé à La Chapelle musicale Reine Elisabeth. Membre ponctuelle d’ orchestres de chambre, elle accompagne les violonistes Kerson Leong et Tatiana Samouil lors du festival Garden Party à La Chapelle musicale reine Elisabeth. Elle a pour partenaires réguliers l’accordéoniste Pascal Contet (Festival Fort en musique, …), les pianistes Catherine Forthomme, Moya Yu-Rolland,  le violoniste Yardani Torres Maiani en diverses formations de chambre : Duos, Trios, Quatuor ainsi qu’avec les membres d’Asteria dont l’enregistrement est paru chez Harmonia Mundi dans la collection Harmonia Nova. (septembre 2019) Dédicataire de la pièce pour violon et violoncelle « Amaro Drom » composée par Yardani Torres Maiani et éditée chez Kunzelmann (2021) , Natalie prend part à d’autres types de créations musicales notamment pour des Lectures d’oeuvres littéraires;  pour des créations cinématographiques avec le pianiste Guillaume Vincent et la comédienne et réalisatrice française Julie Durand.

 

 

Natalie joue un violoncelle  français : G. J. Deleplanque, fait à Lille en 1772.